fbpx

Comment fonctionne l’osmose inverse?

osmose inverse
Traitements de l'eau

Dans le dernier billet de blog, nous avons discuté de la façon dont l’eau est gérée. Parmi ses processus, nous avons parlé de dessalement et nous avons fait connaître le nom de la méthode la plus courante, l’osmose inverse, même si nous n’entraînons pas dans les détails. Dans cet article, nous allons aller plus loin dans cet événement.

Qu’est-ce que l’osmose inverse?

L’osmose inverse est le système de filtration le plus avancé en termes de processus de purification de l’eau. C’est un système qui n’utilise pas de produits chimiques ou de tout péché de substance.

Quel est le but principal de l’osmose inverse?

De L’eau salée et impure on obtient de l’eau propre et salubre pour la consommation. Son efficacité est très élevée, et c’est pour cette raison qu’elle est souvent utilisée dans la grande majorité des pays du monde comme la méthode la plus récurrente pour convertir l’eau de mer, c’est-à-dire l’eau salée, en eau potable et capable de consommation humaine.

Grâce aux membranes d’osmose inverse, nous sommes en mesure de séparer l’eau pure d’une grande variété de virus, de bactéries, de toutes sortes de contaminants et de sels de mer.

Quel est le processus d’osmose inverse?

L’équipement qui a ce processus fait passer l’eau à travers une membrane semi-perméable qui ne permettra que l’eau pure (non salée) de passer à travers. Ces membranes sont en mesure de retenir toutes les substances qui sont en suspension dans l’eau. Le mouvement de l’eau dans ce système est l’inverse que le système naturel. Les molécules d’eau sont si petites qu’elles sont les seules qui pourront passer à travers la membrane et avec lesquelles nous obtiendrons l’eau sans impuretés que nous voulons. Cette membrane d’osmose inverse est la seule qui atteint ces résultats, aucun autre système atteint un tel niveau élevé de filtrage.

Avantages de l’osmose inverse

Grâce à cette méthode de filtrage, nous obtenons de l’eau très légère et près de cent pour cent sans minéraux.

Son système membranaire semi-perméable parvient à éliminer jusqu’à 95% des substances qui sont dans l’eau et que nous voulons supprimer.

Son haut niveau de pureté fournit à cette eau des utilisations dans des endroits comme : laboratoires, industrie, cliniques, etc.

L’eau au goût est douce et agréable au goût.

Eau de haute qualité

Il contribue à améliorer le goût de tous les aliments en général, et en particulier les pâtes, les légumineuses, les soupes…

L’eau sous-traitance est fortement recommandée pour les personnes ayant des défenses très faibles et qui se remettent d’un certain type de virus ou de maladie, même grave.

L’installation d’un équipement d’osmose inverse dans votre maison se débarrasse des odeurs et des saveurs caractéristiques de l’eau du robinet.

Eau faible en sodium, adaptée aux personnes à haute pression.