fbpx

Recommandations pour garder votre piscine désinfectée

Plus sur les piscines

Face à nos craintes et incertitudes concernant la propagation du coronavirus, de nombreuses personnes ont choisi d’installer des piscines gonflables ou démontables sur leurs terrasses ou dans leurs jardins cet été. Si vous souhaitez confirmer cette affirmation, il suffit de se rendre dans n’importe quel magasin ou de regarder sur Internet pour constater que ces types de piscines et nombre de leurs accessoires sont en rupture de stock.

Cette année, plus que jamais, toutes les piscines, qu’elles soient construites ou démontables, doivent faire l’objet de mesures d’hygiène draconiennes, non seulement pour le bon entretien du bassin, mais aussi pour des raisons sanitaires. C’est la raison pour laquelle nous allons aujourd’hui parler de la façon de nettoyer les piscines pour éviter les infections et, surtout, bien qu’il n’existe aucune preuve que le virus puisse être transmis aux personnes par l’eau, pour garder le coronavirus loin de nos piscines.

Pour commencer, il est important de maintenir l’eau propre en la traitant souvent pour une piscine désinfectée. Les personnes sont la plus grande source d’infection, il est donc également conseillé de se laver dans une douche de jardin, par exemple, avant d’entrer dans n’importe quelle piscine.

Produits pour traiter l’eau et éviter les infections pour avoir une piscine désinfectée

Pour traiter l’eau, nous pouvons choisir entre plusieurs options:

– Le chlore:

C’est le produit le plus couramment utilisé pour une piscine désinfectée, car il empêche la prolifération des champignons, des bactéries, des virus et des algues. Il doit être utilisé lorsque personne ne se trouve dans l’eau et il est conseillé d’adapter la quantité à utiliser au volume de litres d’eau de la piscine pour ne pas l’endommager. Pour obtenir le bon niveau de chlore libre dans l’eau, il est très courant d’utiliser des comprimés de chlore ou du chlore liquide. Il est recommandé d’automatiser le processus de dosage et de contrôle.

TRICHLOR TABLET 25 KG. disponible dans notre magasin

– L’hypochlorite de sodium:

Il s’agit d’un produit composé qui contient également du chlore, mais à son état oxydé. Il s’agit donc d’un oxydant puissant mais économique qui, en raison de ses caractéristiques, est utilisé comme désinfectant.

– Le peroxyde d’hydrogène:

Il s’agit de l’eau oxygénée spécifiquement destinée à l’usage que nous abordons aujourd’hui. C’est aussi un produit pour la désinfection qui est, néanmoins, moins corrosif pour la peau et les yeux. 

– Les systèmes de filtrage:

Bien sûr, le filtre est également très important. Il existe également des filtres portables pour les piscines démontables qui aident à purifier l’eau et à distribuer correctement les produits susmentionnés qui agissent en tant que désinfectants.

Autres conseils pour avoir une piscine désinfectée de la COVID-19

Comme nous l’avons dit, ces options sont proposées pour désinfecter l’eau, mais nous devons essayer de garder l’eau propre pour éviter que la saleté ne transporte des agents infectieux. C’est la raison pour laquelle il est également conseillé de:

Maintenir le fond propre en le nettoyant avec un nettoyeur de piscine manuel ou automatique, selon la taille de votre piscine.

Ramasser les feuilles et les insectes avec un attrape-feuilles  

L’attrape-feuilles de surface BASIC LINE disponible dans notre boutique.

Vous pouvez aussi placer une couverture pour éviter que les feuilles, les insectes, le pollen, etc. ne tombent dans la piscine, comme mentionné dans le point précédent.

Toutefois, si la piscine est trop petite pour être utilisée uniquement par des bébés ou de jeunes enfants, il est recommandé de la vider, de la laver et de la remplir à nouveau tous les jours, car la quantité d’eau est faible. Bien entendu, nous pouvons utiliser l’eau de ces piscines pour arroser les plantes ou à d’autres fins pour de ne pas la gaspiller.

NOUVEAU! Dans Llaberia Shop nous avons un nouveau produit appelé SURFOSAN. Il s’agit d’un produit désinfectant liquide doté d’une puissante action assainissante qui empêche la transmission des virus, des bactéries et des champignons.

Ce produit présente de nombreux avantages:

  • Il possède une formule non agressive au pH neutre, adaptée à toutes les surfaces et à tous les matériaux. Par conséquent, il ne les endommage pas. Vous pouvez facilement désinfecter les plastiques, le métal, le verre, la céramique, les sols, les murs, les vestiaires, etc.
  • Le produit ne modifie pas les paramètres de l’eau (pH, chlore).
  • Il ne requiert pas de rinçage.
  • Il a une agréable odeur de pin.
  • Et son mode d’utilisation est le plus simple, car il est prêt à l’emploi. Il ne requiert aucune dissolution préalable.

L’idéal est de l’appliquer quotidiennement en vaporisant le produit à l’aide d’un vaporisateur et de le laisser sécher sans rincer afin que le produit puisse avoir une action assainissante durable.

Ce produit révolutionnaire vous apportera la tranquillité d’esprit que vous recherchez contre les menaces de la COVID-19, puisqu’il empêchera la transmission du virus sur toutes les surfaces de la piscine (escaliers, douches, bancs, chaises longues, mobilier de jardin, etc.), comme sur celles à l’intérieur de la maison.

Pour finir, vous pouvez vous rassurer d’être en sécurité, car nous sommes convaincus qu’une piscine correctement traitée est un lieu sûr contre le coronavirus. Suivez donc ces recommandations : avec un niveau de chlore libre de 0,5-1 mg/l, non seulement l’eau est désinfectée, mais elle acquiert aussi un potentiel désinfectant pour éliminer n’importe quel type de virus ou de germe qui pourrait s’immiscer dans l’eau.