fbpx

Types d’hydrants d’extérieur

hydrants d’extérieur
Protection anti-incendie

En raison de l’importance de la sécurité et protection contre l’incendie, le Groupe Llaberia a installé des systèmes d’incendie passifs et actifs, à l’extérieur et à l’intérieur. Dans ce billet de blog, nous allons regarder les systèmes à l’extérieur et en particulier l’une de ses parties fondamentales, les hydrants.

Parfois, les systèmes de protection contre l’incendie d’un bâtiment ne suffisent pas et il faut agir davantage, c’est pourquoi ces éléments sont installés sur la voie publique pour tenter de résoudre ce problème et que l’approvisionnement en eau ne se termine pas.

L’hydrant contre incendies, qu’est-ce que c’est?

Un hydrant extérieure de protection contre l’incendie est un élément relié à un réseau d’aqueduc dont le but est de fournir de l’eau devant un incendie. Ce sont les pompiers eux-mêmes ou les services d’urgence qui relient leurs propres tuyaux et équipements à des hydrants ou des hydrants. Une autre de ses utilisations est de remplir les réservoirs de camions de pompiers.

Ils sont généralement placés à l’extérieur des bâtiments, c’est-à-dire sur la voie publique, bien que parfois il y ait quelques exceptions. Dans tous les cas, il est obligatoire de signaler les hydrants et d’indiquer leur diamètre nominal, leur numéro standard et leur nom de fabricant.

Les hydrants extérieures peuvent être de deux types différents :

  • Hydrants de colonne. Parmi lesquels nous trouvons 2 variantes:

Les hydrants de colonnes sèches : elles sont différenciées en vidant automatiquement une fois qu’elles ont été utilisées et ne contiennent pas d’eau lorsqu’elles ne sont pas nécessaires. Ils ont un système intégré de sécurité contre les bris d’impact.

Hydrants humides : ce type de hydrant est plus efficace que le précédent. En outre, il n’est pas nécessaire de soulever le sol afin d’accéder à son mécanisme. Cependant, ils doivent toujours être protégés contre d’éventuels chocs ou impacts et bris.

  • Les hydrants d’arche : deuxièmement, il y a ces types de hydrants qui sont totalement souterraines, et donc ne donnent pas de problèmes d’espace, ni d’impacts possibles et seront également protégées contre les basses températures extrêmes qui pourraient également leur faire du mal. C’est une bonne solution dans le cas des centres urbains et des villes animées où l’espace est un problème.

Son principal inconvénient est que, bien qu’ils soient efficaces, leur processus d’utilisation est plus lent.