fbpx

Avantages PE pour les emissaires sous-marins

emissaires sous-marins PE
Matières plastiques

Qu’est-ce que les émissaires sous-marins?

Les pipelines sous-marins destinés à déplacer les eaux usées, la conduction de l’eau salée et à capter l’eau de mer reçoivent ce nom.

Les émissaires sous-marins sont des tubes flexibles à pression qui ont un large diamètre en même temps que beaucoup de longueur. Ces caractéristiques leur permettent de transporter les eaux usées à l’intérieur jusqu’au fond de la mer.

Pour que les émissaires sous-marins puissent faire toutes leurs fonctions sont généralement en polyéthylène (PE), car il est le plastique le plus approprié pour cette procédure.

Quel est le rôle des émissaires sous-marins?

Principalement les émissaires sous-marins sont utilisés pour désinfecter les eaux usées par l’eau de mer et les fonds marins qualités. Les eaux usées sont purifiées par le processus chimique, physique et biologique qui provoque la salinité, la température et le rayonnement ultraviolet de l’eau de mer. Ce processus aidera à réduire les dommages environnementaux.

Une autre de ses utilisations et aussi très important est le cas des zones sèches côtières, les plantes de dessalement prendre l’eau de l’intérieur des terres à travers les émissaires sous-marins,donc ils sont essentiels.

Les avantages du PE dans la construction d’émissaires sous-marins

  • L’approvisionnement en tuyaux en polyéthylène est rapide grâce à son longueur de 13 à 15 mètres de longueur et sa légèreté par rapport à d’autres matériaux, tels que l’acier.
  • Le PE est un matériau très flexible et très adapté à la déformation.
  • Le polyéthylène est un matériau très résistant. Ce matériel permettra de s’assurer qu’aucun des ruptures ou des fuites dues à de fortes vagues,à courants marins ou l’instabilité de la fond marin.
  • Il est nécessaire de mettre en évidence sa résistance à la corrosion marine.
  • Le PE permet d’installer de longues sections de tuyaux sur le sol.
  • Aucun joint excessif ne sera nécessaire pour les tuyaux. Ces joints seront fabriqués avec le soudage thermofusion sur le même bord de mer, puis le transport des tronçons flottant à l’endroit désiré où ils vont procéder à les couler conditions qui introduit dans le remorquage et les manœuvres d’ancrage sont moins que dans d’autres Matériaux.
  • Les coûts de construction d’émissaires sous-marins en polyéthylène ne sont pas très élevés grâce à la possibilité de construire de longues sections sur terre et d’éviter de nombreux joints sous la mer.