fbpx

Recommandations pour vos plantes en automne et à l’arrivée du froid

recomendaciones plantas en otoño
Jardinage/Agriculture

Bien que nous ne remarquions pas encore l’arrivée du froid, nous sommes presque à la mi-octobre, les températures vont bientôt commencer à baisser. Sans nous en rendre compte, nous serons en plein hiver. C’est la raison pour laquelle chez Llaberia Group, nous ne voulons pas que vous soyez pris au dépourvu sans savoir quoi faire avec vos plantes en automne.

Il est possible que vous soyez un débutant en matière de potager, de jardin et de plantes, et que vous n’ayez pas suffisamment de connaissances pour savoir quoi faire et comment faire lorsque les basses températures arrivent et que vous ne voulez pas gâcher tout le travail que vous avez accompli. Peut-être avez-vous déjà eu un potager, un jardin ou autre chose similaire, mais vous n’avez pas eu de bonnes expériences et vous voulez l’améliorer pour, enfin, le maintenir dans un état optimal pendant toute l’année.

Quoi qu’il en soit, ne manquez pas les recommandations que nous allons vous faire!

Conseils pour les plantes en automne du potager chez soi

– Dès que la température commence à baisser de manière significative, nous vous recommandons d’éviter d’arroser vos plantes.

– Si vous ne disposez pas d’une serre, vous pouvez envelopper vos plantes et vos cultures dans du papier journal, en formant ainsi un tunnel autour d’elles pour les protéger.

– Nous vous conseillons d’arroser vos plantes pendant les heures les plus chaudes de la journée et sans les mouiller directement.

– Il est possible qu’à l’arrivée du froid, un beau matin vous constatiez que les plantes de votre potager sont gelées. Ne vous inquiétez pas, arrosez-les directement avec de l’eau très froide et vous verrez que la glace disparaîtra progressivement.

– Il est possible qu’à l’arrivée du froid, un beau matin vous constatiez que les plantes de votre potager sont gelées. Ne vous inquiétez pas, arrosez-les directement avec de l’eau très froide et vous verrez que la glace disparaîtra progressivement.

– Les fleurs et les feuilles de vos plantes en automne peuvent être très affectées par le froid. Pour résoudre ce problème, vous pouvez placer des bâches en plastique sur des supports, qui, sans les toucher, les protégeront en simulant de petites serres privées.

Conseils pour l’entretien de votre terrasse, de votre jardin et de votre plantes en automne

Si, par contre, vous avez un jardin ou une terrasse, il y a deux cas de figure différents ou les deux à la fois. Voyons de quoi il s’agit:

Protéger vos plantes en pot contre l’arrivée du froid

Si vous avez une terrasse ou un balcon et que vos plantes sont placées dans des pots, suivez ces petits conseils:

– Si vous voulez protéger les racines, recouvrez les parois du pot d’une couche de matériau isolant, comme du tissu ou du papier bulle. Ils feront l’affaire.

– Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas couvrir vos pots, vous pouvez les mettre dans des pots plus grands et remplir l’espace vide avec des feuilles ou de la paille sèche.

– Comme il s’agit de pots, vous avez l’avantage de pouvoir les déplacer, de les changer de place et de les placer dans des zones plus élevées. Ainsi, vous pouvez les éloigner des endroits moins protégés où il y a plus de risques de gel, de poches d’air et de faible luminosité.

– En plus de tout ce qui a été dit, à la nuit tombée vous pouvez les rassembler et les recouvrir de plastique pour créer un effet de serre.

Protégez vos arbres contre l’arrivée du froid

Si vous avez un grand jardin, vous avez probablement quelques arbustes ou des arbres fruitiers qui peuvent également être endommagés par les basses températures. Voyons ce que vous pouvez faire pour éviter cela:

– Avant l’arrivée du froid, pensez à bien arroser vos arbres fruitiers ou arbustes. Cela les aidera à conserver leur humidité pendant la saison hivernale. Par conséquent, ils auront moins besoin d’arrosage.

– Pour protéger les branches, vous pouvez placer de la paille entre elles, par exemple.

 – Faites attention si vous cultivez des agrumes. Leurs fruits et leurs pousses sont très tendres et le froid peut leur causer des dommages irréversibles.

– Les troncs des arbres peuvent également être endommagés. Pour y remédier, enveloppez-les avec un ruban adhésif spécial pour éviter de les endommager.

Malgré tous ces conseils, certaines plantes et certains arbres sont capables de résister aux saisons plus froides et aux températures plus basses. Ils peuvent même fleurir pendant cette période. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas mettre en valeur vos plantes cet hiver!

Si vous voulez en savoir plus, vous pourriez également être intéressé par: Comment protéger votre potager pendant l’hiver