fbpx

Comment régler votre jardin au printemps

jardin au printemps
Jardinage/Agriculture

Juste après le printemps, nous tous qui avons un verger ou qui envisagent de le créer, nous devons connaître les facteurs qui influenceront son entretien correct pour avoir un verger en parfait état. À chaque saison, il y a des particularités et des caractéristiques qui exigeront d’être traités de différentes façons si vous voulez avoir un verger prospère.

Par conséquent, avant de commencer à planter les cultures, vous devez préparer la terre correctement, sinon les résultats ne seront pas comme prévu.

  1. Ajouter du fumier au sol
    C’est une sorte de matière organique que ce qu’elle va faire est d’améliorer la structure de la terre et de lui donner plus de spongiosité. Cela profitera grandement à la croissance des racines de votre culture.
  2. abonné
    Le système d’abonnement est essentiel pour produire des produits de qualité et respectueux de l’environnement, nous devons donc utiliser un système spécialisé pour l’agriculture biologique.
  3. Mule mécanique ou rotavator
    Grâce à cet outil, nous libérerons la terre et la laisserons prête à commencer à semer.
  4. Évitez les mauvaises herbes
    Pour se débarrasser de ces mauvaises herbes, une bonne option est d’utiliser une couche d’herbe séchée, et donc nous ne laissons pas ces herbes indésirables pousser.
  5. Préparez votre système d’irrigation
    Avril est un mois idéal pour préparer toutes les plantations de cultures d’été, et avec elle son système d’irrigation pour hydrater vos cultures pendant les mois chauds à venir. Si vous en avez déjà un, considérez qu’il fonctionne correctement ou si des réparations ou des changements doivent être effectués. Dans le cas où c’est votre première fois, analyser ce qui a besoin de votre jardin a et obtenir le système hydraulique le plus approprié pour vous et vos cultures.

Si dans votre cas ce que vous avez est un jardin urbain, il sera très important d’analyser la quantité de substrat nécessaire pour votre pot-jardin. Nous vous recommandons d’utiliser un substrat organique qui est léger, en conservant beaucoup d’eau, l’aération et avec beaucoup de nutriments.

Une fois que nous aurons préparé la terre sur laquelle nous verrons pousser nos cultures et nos légumes, nous pourrons faire les premiers pas :

  1. Lignes de cultures
    Il est recommandé de créer différentes lignes de culture dans le même verger afin que vous puissiez vous déplacer confortablement à travers elle afin que les plantas eux-mêmes ne dérangent pas les uns les autres.
  2. Conception du jardin (potager)
    Situé dans la partie nord du verger, nous allons placer la plus grande culture de sorte qu’il ne dérange pas le reste et ne les ombrage. Un bon exemple serait les haricots verts, car la plante peut atteindre deux mètres de hauteur.
  3. Ordre de plantation
    Un conseil sur la façon d’organiser votre jardin, en tenant compte de la hauteur et la période de l’année, serait la suivante:

    Haricots verts, tomates, poivrons, courgettes, concombres ou citrouilles, et enfin, dans le sud,laitues et/ou oignons.

Nous espérons que nos conseils seront d’une grande aide et vous pouvez recueillir des produits biologiques de haute qualité!