fbpx

Le tube multicouche et caractéristiques

tube multicouche
Matières plastiques

Qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un type de baignoire ou combiné par thermoplastique et métal qui est formé par différentes couches polymétriques que nous saurons ci-dessous:

  1. À l’extérieur du tube, nous trouvons la couche de polyéthylène. C’est la couche qui protège l’ensemble du tube et lui donne unité et solidité.
  2. Au milieu du tube se trouve la couche d’aluminium. Cette couche est homogène sur toute la longueur du tube. Il peut être soudé ou laser superposé.
  3. À l’intérieur se trouve la couche de polyéthylène réticulé. C’est la couche qui est en contact direct avec le fluide ou le gaz qui passe à l’intérieur. Vous avez la possibilité de résister à une température allant jusqu’à 95oC.
  4. En plus des trois couches principales qu’on vient de présenter, entre la couche et la couche, une couche adhésive dont le but est de rejoindre chacune des couches ci-dessus(PE, AL et PE-X).

Cette structure de tuyauterie multicouche offre de nombreux avantages à mettre en évidence :

  1. Barrière anti-oxygène. La couche d’aluminium se compose d’une barrière qui protège le tube de telle sorte qu’elle empêche la corrosion due à des produits chimiques ou à d’autres facteurs. Cette caractéristique rend le multicouche ont de très bonnes conditions d’hygiène et d’hygiène sur une longue période de temps.
  2. Longue durabilité. La barrière protectrice qui fait la forme peut prolonger la durée de vie du tube jusqu’à 50 ans à plus. Cela dépendra beaucoup des facteurs externes auxquels vous faites face.
  3. Esthétique agréable à l’œil. Son esthétique extérieure n’affectera pas l’image d’un mur, d’une façade ou d’un bâtiment.
  4. Faible coût.En ce qui concerne les tuyaux plus traditionnels, le tube multicouche est plus économique et accessible à ses consommateurs.
  5. Installation facile. Son processus d’installation est beaucoup plus simple que celui de la tuyauterie d’autres matériaux. Ce type de tube peut garder au froid la courbure qui lui est donnée et qui accélère son installation. Le rayon de courbure qu’ils peuvent atteindre est 2,5 et 5 fois le diamètre extérieur du tube grâce à sa malléabilité.Pas besoin d’autres pièces complémentaires.
  6. Faible poids et dilatation. Le tube multicouche est plus léger par rapport à tous les autres types de tuyaux. En outre, il a peu tendance à se dilatera la même chose que les tubes en plastique.
  7. Résistez aux températures élevées. Le multicouche résiste à des pressions allant jusqu’à 10Kg/cm2 à 95oC.
  8. Aucune protection n’est requise. Les tuyaux n’ont pas besoin d’avoir une chambre à air et ne seront pas endommagés par un matériau qui pourrait intervenir dans l’installation.

Quand utilisons-nous le tube multicouche ?

  • Nous pouvons utiliser le multicouche dans n’importe quel bâtiment qui a besoin d’approvisionnement en eau, à la fois chaud et froid, installation de la climatisation ou installation de chauffage.
  • Il peut être utilisé pour la conduction de l’eau pour la consommation humaine ou non.
  • Les diamètres de tube multicouches les plus récurrents sont jusqu’à 32mm. Une fois que cette taille est dépassée, il est plus rare d’utiliser ce type de tube et le tube de polypropylène est généralement installé.

L’utilisation de tube et tuyauterie multicouches se développe à grande vitesse. Dans un court laps de temps, il sera utilisé dans toutes les parties du monde comme un remplacement pour les tuyaux traditionnels mis en œuvre jusqu’à présent. Ses grands avantages et la polyvalence des applications qu’il présente le font se démarquer du reste des matériaux pour les tubes.