fbpx

Système d’hibernation pour votre piscine

hibernation piscine
Plus sur les piscines

Quand la fin de l’été arrive, nous avons commencé à remarquer ces matins frais et ces nuits froides. Nous ne voulons pas le temps de quitter la piscine parce que la température n’accompagne plus tellement et personne ne veut avoir ce mauvais moment … Là, nous commençons à réaliser que la saison estivale est terminée et qu’il est maintenant temps de penser à l’entretien de la piscine pour l’hiver. Cet entretien est important pour que nous puissions arriver à l’été prochain en parfait état. Il y a quelques années, ce processus était basé sur la vidange et le nettoyage de la piscine, mais il a évolué d’une manière qui se compose actuellement d’un système d’hibernation.

De quoi s’agit-il ? Il consiste principalement à conditionner les installations de notre piscine et au moyen de produits chimiques pour l’eau de le préserver dans les meilleures conditions afin de gagner du temps et de l’argent l’été prochain.

L’essentiel pré-négligences est que les grades de piscine ne peut pas être au-dessus de 15o. Lorsque la piscine ne dépasse plus ce chiffre, vous pouvez procéder à l’hibernation. Voici les étapes les plus importantes pour atteindre notre objectif:

Étape 1: La première chose et la plus importante à faire est de nettoyer soigneusement à la fois le fond et les murs de la piscine. Une fois terminé, nous procéderons à nettoyer le pré-filtre de la pompe et les écumoires. Aucune trace de feuilles, de sable ou de tout autre matériau ne peut être laissée.

Étape 2: une fois que tout est propre, nous devons vérifier le niveau de pH de notre piscine. Celui-ci doit être entre 7,2 et 7,4 donc si vous n’avez pas

nous sommes dans ces valeurs, nous devons le réglementer jusqu’à ce que nous l’oblions. comment? Nous pouvons utiliser soit pH Plus ou pH Minor.

Étape 3: Maintenant, nous allons appliquer une chloration de choc. Pour ce faire, nous devons utiliser des compacts tri-chlorés. Il est très important que nous nous assurions que ce produit se propage uniformément dans toute la piscine ainsi nous laisserons le filtre fonctionnant pendant environ 5 ou 6 heures.

Étape 4 : le lendemain de l’ajout des compacts tri-chlorés, nous devons nettoyer le filtre à fond. Nous le ferons avec l’aide de détartrage supplémentaire. Le produit doit atteindre l’intérieur du filtre. Si nous le commençons pendant 4 ou 5 heures, il sera plus efficace. Ensuite, nous allons l’arrêter et le nettoyer.

Étape 5: enfin, il suffit de lancer un produit d’hivernage et de le distribuer partout dans la piscine. Vous devez tenir compte si votre piscine est doublure ou fibre de polyester ou si elle est gres ou peinte, parce que selon le type que vous devez utiliser un produit ou un autre. Le produit hivernage. Nous devrons l’appliquer tous les 3 mois.

Il est également fortement recommandé d’utiliser une couverture tout au long de l’hiver. À long terme, il nous aidera à économiser beaucoup d’argent sur l’entretien, car il permettra d’empêcher la saleté d’entrer et de perdre de l’eau.

Après avoir  suivi ce traitement d’hibernation, vous et votre piscine serez prêts à supporter l’hiver sans subir aucun dommage. Vous arriverez l’été prochain avec la piscine dans un état imbattable et prêt à vous donner le premier plongeon!

Hibernation piscine, avantages

  • Nous ne perdrons pas d’eau ou trop peu, ce qui est très important dans notre pays.
  • Nous protégerons la piscine du temps hivernal.
  • Le processus d’hibernation n’est pas coûteux et vous n’avez pas à passer beaucoup de temps non plus.
  • Économies de coûts ultérieures.
  • La piscine sera belle toute l’année.
  • Nous garderons la saleté, les feuilles et les insectes principalement loin de l’eau de la piscine.

Maintenant que vous êtes informé, alors commencez déjà à vous préparer!