fbpx

Quoi planter en octobre ?

Qué plantar en octubre
Jardinage/Agriculture

Chez Llaberia Hydraulic Shop, lorsque nous pensons au mois d’octobre, nous pensons aux citrouilles, aux châtaignes et à s’installer sur le canapé avec une petite couverture. C’est la raison pour laquelle, à l’approche du mois d’octobre, nous voulons vous donner quelques conseils sur ce que vous pouvez planter en automne et comment le faire. Vous êtes prêt ?

En octobre, nous avons plusieurs fins de cycle. Les tomates et les courgettes porteront déjà leurs derniers fruits, alors profitez-en jusqu’au bout.

Le mois d’octobre est caractérisé par l’arrivée du froid. Nous devons donc préparer nos cultures pour les cultures d’hiver.

La première chose à faire consiste à redistribuer nos cultures de balcon pour les protéger du gel.

Maintenant, découvrons ce que nous pouvons planter en octobre. On y va ?

Blettes

Cet aliment peut être cultivé toute l’année. Le sol doit être frais, profond et surtout fertile. Il faudra environ 2 mois avant de pouvoir les récolter. N’oubliez pas de les arroser régulièrement au début et d’espacer arrosage avec le temps.

Calçots (oignons catalans)

L’élément le plus typique à planter à cette époque de l’année est sans doute le calçot, qui présente souvent un prétexte pour se réunir avec ses amis et sa famille pour le déguster. Si vous souhaitez apporter vos propres calçots à la prochaine réunion de famille et exhiber fièrement votre production, nous vous recommandons de les espacer de 25 cm. Les arrosages doivent être espacés et très faible.

N’oubliez pas de les recouvrir de terre à mesure qu’ils poussent. Vous pourrez récolter vos calçots au bout de 4 à 5 mois.

Oignons

Toujours dans la famille des oignons, ceux-ci peuvent être cultivés toute l’année dans un sol léger, aéré et avec peu de matière organique.

L’arrosage est similaire à celui des blettes, régulier au début et progressivement espacé.

Vous pourrez récolter vos oignons en 3-4 mois. L’astuce que nous vous donnons ici est de les laisser sécher sur le sol pendant quelques jours. Racontez-nous après la différence. 😊

Pois

Ce légume peut être cultivé en hiver et au printemps. Utilisez un sol frais, humide et bien drainé. L’arrosage doit être abondant, copieux et bien drainé.

Vous pouvez récolter vos pois après 2 mois, tous les 3-4 jours.

Nous vous attendons le mois prochain pour savoir ce que nous devons planter en novembre.

N’oubliez pas que nous avons tout ce dont vous avez besoin pour faire de vos récoltes un succès retentissant. Visitez notre boutique en ligne et découvrez tout ce que nous avons à offrir.

Chaque mois de l’année nous apporte une nouvelle variété de produits à récolter. Si vous voulez être au courant de tout, n’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.

Vous avez des doutes sur la manière de maintenir votre sol de culture en parfait état ? Jetez un coup d’œil à notre blog et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir.