fbpx

Nettoyage industriel à l’ozone

limpieza con ozono
Applications industrielles

Chez Llaberia Group, nous réalisons différents traitements environnementaux. C’est la raison pour laquelle dans le billet d’aujourd’hui nous allons parler de le nettoyage à l’ozone, un type de nettoyage industriel dont l’un des objectifs consiste à mettre fin aux mauvaises odeurs qui peuvent être générées lors de différents procédés industriels.

Le respect de l’environnement est une préoccupation constante pour notre entreprise. Nous consacrons, donc, de plus en plus de temps et d’intérêt à la recherche de formules durables qui soient également rentables afin d’aider nos clients à répondre à leurs besoins et, en même temps, à protéger notre environnement.

Ainsi, dans cet article, nous allons faire connaissance avec l’ozone en tant que composant central de cette formule pour l’hygiène et la bonne odeur dans les entreprises du secteur industriel.

Qu’est-ce que l’ozone?

À l’état naturel, l’ozone est un gaz de couleur légèrement bleutée qui dégage une très bonne odeur. Il s’agit d’une molécule composée de 3 atomes d’oxygène.

Quelle est la fonction du nettoyage a l’ozone dans l’industrie?

Lorsque les molécules d’ozone entrent en contact avec les polluants à l’origine des mauvaises odeurs ou des infections, elles se transforment en oxygène. Ainsi, l’ozone désinfecte et laisse une très bonne odeur, et ce, sans altérer l’état ou les propriétés du matériau avec lequel il entre en contact.

L’utilisation de l’ozone permettra de

– Éliminer les odeurs sans avoir à utiliser d’agents chimiques nocifs.

– Mettre en place des zones propres dans les installations d’élevage.

– Désinfecter et conserver les fruits et de nombreux autres produits alimentaires.

-Effectuer différents traitements de l’eau.

– Éliminer des odeurs dans les zones domestiques et industrielles.

Grâce à ces avantages, il existe deux procédés industriels très utiles avec l’ozone:

Désodorisation industrielle

Les plaintes relatives aux mauvaises odeurs sont généralement l’une des plaintes environnementales les plus récurrentes. Ainsi, grâce au système de désodorisation industrielle, nous mettons fin à ces mauvaises odeurs, même les plus dominantes.

Désinfection industrielle

L’ozone est un désinfectant très puissant en raison de sa grande capacité d’oxydation. Il détruit la paroi cellulaire et rend le microorganisme totalement inactif. Ce processus est très efficace car il élimine tous les types de bactéries, de germes, de champignons et bien d’autres particules ou microorganismes polluants.

Nettoyage industriel à l’ozone

Au niveau industriel, l’ozone s’est avéré être une solution efficace pour traiter le niveau élevé de saleté et de polluants générés par différents procédés industriels.

Chaque type d’industrie présente des particularités différentes et des besoins de nettoyage rigoureux, mais le secteur alimentaire doit faire l’objet d’une attention particulière.

Le nettoyage à l’ozone est très efficace pour la prévention des maladies humaines telles que la salmonellose, la légionellose, les intoxications ou le botulisme.

Nettoyage de l’eau avec désinfection à l’ozone

La désinfection de l’eau à l’ozone est un procédé largement utilisé en raison de ses bons résultats et de ses avantages.

L’ozone désinfecte l’eau plus rapidement et plus efficacement que le chlore lui-même. Grâce à l’utilisation de l’ozone, nous pouvons couvrir d’autres traitements tels que:

  • La désinfection et oxydation des restes organiques.
  • L’élimination des substances toxiques.
  • L’élimination des odeurs, des sels et d’autres minéraux et particules.

Principaux avantages de l’utilisation de l’ozone dans le secteur industriel

  • Il contient beaucoup de pouvoir oxydant, en éliminant, donc, la plupart des microorganismes de manière très efficace.
  • L’ozone est inoffensif.
  • Il présente une fonction bactéricide, c’est-à-dire qu’après un court laps de temps, il retourne à son état initial sous forme d’oxygène.
  • L’ozone n’exerce aucun impact négatif sur l’environnement.
  • La molécule d’ozone est décomposée en 60 minutes maximum, de sorte qu’elle ne laisse aucun résidu après son utilisation.