fbpx

Systèmes d’irrigation pour l’hiver

irrigation agriculture en serre
Jardinage/Agriculture

Les systèmes d’irrigation des serres sont constitués de différents éléments,qui varient en fonction des besoins et des particularités de l’irrigation pour chaque culture ou agriculteur.

Dans les serres sont des plantes qui ne sont pas irrigués de l’eau qui vient de l’atmosphère, mais doivent être arrosés par la mise en œuvre d’un système d’irrigation si nous voulons qu’ils soient bien cultivés, qui conservent l’humidité et qu’ils grandissent.

Dans un premier temps, il est important d’analyser les conditions dont ces plantes ont besoin et de décider quel système d’irrigation est celui qui garantira de meilleurs résultats. Ces types d’irrigation régulent l’humidité de l’air et la température du sol.

Dans cet article, Llaberia Group, vise à vous informer sur les différents systèmes d’irrigation qui peuvent être utilisés dans une serre:

Irrigation de couverture :

Dans le cas où les plantes de serre soient distribuées dans des pots ce serait un système d’irrigation efficace, car de plus petites usines seront empêchées de déranger.

Qu’est-ce que le système d’irrigation au tapis?

Un tapis est placé sur un banc avec l’une des extrémités fixées dans le canal quivient plein d’eau.Cette eau se propage sur le tapis et lui permet de le garder humide. Le seul inconvénient qui peut se produire dans un certain cas, c’est qu’après un certain temps le tapis devient obstrué avec des algues et cela rend difficile d’étendre l’eau sur toute sa surface.

Irrigation au goutte-à-goutte :

Ce système d’irrigation présente de nombreux avantages : il conserve bien l’eau, il est bien régulé, l’eau atteint directement chaque plante ou culture, son installation est simple. Il se compose simplement d’un tube général qui est diversifié en petits tuyaux en PVC, avec de petites bouches qui fournissent de l’eau à chaque plante ou culture particulière. En outre, vous pouvez ajouter des minuteries ou des systèmes automatiques, ce qui rend le travail beaucoup plus facile. C’est un système largement utilisé parce qu’en dehors de la conservation de l’humidité très bien, il empêche en grande partie la moisissure ou la croissance de l’herbe. Après une longue période de temps, ou en raison de mauvaises conditions climatiques, il pourrait entraîner les buses que l’eau chaque plante se gâter, même si ce n’est pas un problème très commun.

Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur ce système d’irrigation, vous pouvez lire ici.

Irrigation par pulvérisation :

La rosée est un autre des systèmes les plus efficaces pour la culture dans les serres.

Qu’est-ce que le système d’irrigation de la rosée?

Un tube avec plusieurs buses est placé sur une rangée de plantes. Ce système les gardera humides. En outre, il aide à garder la température fraîche à l’intérieur de la serre chaude. Ce type d’irrigation est très efficace dans les cultures végétales tropicales ou les épiphytes.

Système d’eau courante:

C’est le système d’irrigation qui peut le mieux s’adapter aux besoins de chaque agriculteur ou de la personne qui installera ce système. Mais la technique la plus courante est cette irrigation est de recueillir l’eau des barils médians et des tuyaux en PVC.

Un des plus grands avantages que vous voyez dans cette irrigation est que vous économisez beaucoup de coûts et c’est aussi un système totalement écologique.