fbpx

Conseils pour l’eau en été

arroser en été
Jardinage/Agriculture

Nous sommes pleins en été et la canicule se presse dans tout le pays. Non seulement les gens qui remarquent cette température élevée et cette chaleur, beaucoup d’autres êtres vivants font aussi, comme les plantes et les cultures.

Pour cette raison, pendant cette période chaude de l’année, nous devons suivre un soin particulier afin que nos plantes ne souffrent pas trop et peuvent suivre leur croissance et leur développement.

Bien sûr, toutes les plantes ne sont pas arrosées de la même manière et l’arrosage ne signifie pas jeter de l’eau vide de sens, il ya plusieurs facteurs à considérer, comme le pot dans lequel il est planté, le type de substrat que vous utilisez , l’endroit où il est, le temps qu’il est arrosé et la même biologie végétale.

Cela dit, à l’entrée cette semaine, nous allons vous donner quelques-uns des conseils pour arroser votre jardin ou jardin en été que nous pensons peut vous aider plus. Commencé?

  • Choisissez le meilleur moment pour arroser

Les meilleures heures pour arroser vos plantes seront à la première chose le matin ou au coucher du soleil. Fondamentalement, c’est parce que parce qu’il ya moins de température dans le sol de l’humidité restera plus longtemps et mieux. En revanche, si vous arrosez à midi, il y aurait beaucoup plus de chances que l’eau s’évapore, et que vous n’avez pas le temps d’atteindre les racines de la plante.

Essayez de mouiller les feuilles aussi peu que possible, parce que si elles se mouillent la nuit peut apparaître et s’il ya du soleil, il peut les brûler.

  • Ne gaspillez pas d’eau

Pas toujours l’arrosage en abondance est la meilleure option. S’il est vrai que pendant l’été il y a plus de sécheresse et les plantes devront être plus hydraté, mais pas en excès. Idéalement, l’eau pénètre dans les racines, mais sans créer de flaques d’eau, et l’arrosage uniformément sur toute la surface.

En dehors de cela, nous devrons prendre en compte le type de plante que c’est et ses particularités de l’irrigation.

Systèmes d’irrigation automatisés : L’installation d’un système d’irrigation automatisé avec capteur d’humidité sera toujours une très bonne option, en particulier l’irrigation goutte à goutte, au-dessus des autres.

Face à la rareté de l’eau en été, vous pouvez également recueillir les eaux pluviales à travers des seaux, jerrycans, étangs, etc.

  • Eau avec la bonne fréquence

Selon que les plantes sont mises en pot ou non, leur fréquence la plus efficace variera. Si la plante est dans un pot, vous aurez besoin de l’arroser plus fréquemment, parce que moins le substrat moins de rétention d’humidité et l’apparence sèche le plus tôt.

Logiquement, plus le pot est grand, plus il peut retenir d’humidité. Et si elle est faite de matériaux plus robustes moins d’humidité aura, contrairement à un pot en plastique, il sera.

Le substrat recommandé sera l’universel, qui contient un équilibre entre les nutriments, l’oxygénation et la rétention

  • Type d’irrigation selon la plante

Tout d’abord, vous aurez besoin d’étudier la biologie de vos plantes, puisque chacun a des exigences différentes de: température, humidité, lumière, substrat et eau.

Les plantes comme les cactus, les arbustes ou les vignes auront besoin de très peu d’eau, peu importe la période de l’année. Ceux au soleil pour une grande partie de la journée devront être arrosés et pulvérisés tous les jours.

D’autres types de plantes qui sont plus sensibles à l’eau ont juste besoin de vous pour placer une plaque d’eau sous leur pot.

Les espèces acidifiés peuvent ne pas être irriguées avec de l’eau du robinet avec beaucoup de chaux, car elles ne le tolèrent pas trop.

Les plantes qui fleurissent ou donne des fruits auront besoin de plus d’hydratation, et donc les arrosent plus fréquemment.

  • Comment arroser la pelouse en été

Je suis sûr que beaucoup d’entre nous se demandent aussi quelle est l’irrigation la plus efficace pour la pelouse.

Idéalement, la pelouse est arrosée tous les jours,abondamment. Vous devez vous assurer que l’eau pénètre les racines,mais toujours s’assurer que le sol ne devient pas boueux.

Le moment optimal pour l’irrigation est aussi la première chose dans la journée ou au crépuscule, mais jamais la nuit.

Si le sol est plus argileux, vous aurez besoin de moins d’eau, s’il est plus sec et sablonneux à l’opposé, c’est-à-dire, plus. Dans le cas où la pelouse est fraîchement taillée, elle doit être arrosée plus parce que le soleil arrivera à la racine plus tôt et il y aura plus de danger de dessèchement.

Après tous ces conseils, vous n’avez plus d’excuse pour montrer quelques plantes et pelouses saines au milieu de l’été!

Peut-être que vous pourriez être intéressé…