fbpx

Comment prendre soin de son jardin en automne

Jardinage/Agriculture

L’automne est arrivé, et notre jardin a déjà subi les premières pluies d’automne et les premiers changements de température de la saison. C’est la raison pour laquelle nous vous donnons quelques conseils de comment prendre soin de son jardin en automne.

Chaque saison de l’année est différente pour nous et pour notre jardin. Il est donc très important de savoir ce dont nos plantes et nos cultures ont besoin dans chacun chaque saison.

Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour que votre jardin soit magnifique toute l’année.


Les feuilles sèches typiques de l’automne

Si nous avons des arbres aux alentours, que ce soit les nôtres ou ceux qui se trouvent à proximité de notre jardin, les feuilles qui tombent peuvent faire prendre à nos plantes cette couleur brune qui caractérise les feuilles sèches de l’automne.

Il est donc très important de ramasser les feuilles qui tombent si l’on veut préserver la couleur de notre jardin.

Si vous avez beaucoup de feuilles à ramasser chaque semaine et que vous êtes de ceux qui cherchent à éviter les produits chimiques ou les pesticides, vous pouvez profiter pour en faire du compost. Cela apportera de nombreux bénéfices à vos plantes, comme l’azote.


L’arrosage du jardin en automne

Chaque année, nous savons que l’été touche à sa fin lorsqu’il fait moins chaud et qu’il pleut plus souvent.

C’est pour cette raison que nous vous recommandons de réduire l’arrosage de vos plantes afin de ne pas les noyer.

Si vous vivez dans une région où il pleut souvent, il est préférable d’annuler le cycle d’arrosage, vos plantes n’en auront pas besoin pour vivre.


L’engrais

C’est le moment idéal pour fertiliser vos plantes pour qu’elles soient mieux préparées et plus résistantes pour faire face à l’hiver et au gel.

Selon l’engrais que nous souhaitons utiliser, nous choisirons un engrais normal, un engrais avec herbicide (s’il y a des mauvaises herbes) ou un engrais organique.

Chez Llaberia Shop, nous avons de nombreux types d’engrais pour tous les types de plantes, vous pouvez les consulter en cliquant ici.


Les nuisibles d’automne

Avez-vous déjà remarqué l’arrivée des escargots ou des limaces après la pluie ? Ces bestioles nuisibles débarquent en automne et nous devons nous préparer pour les affronter.

L’une des façons de les éviter consiste à placer des cendres sur les bords de nos pots.


Maintenant que vous savez comment prendre soin de son jardin en automne, et si vous voulez planter de nouvelles plantes ou cultures, vous trouverez dans notre blog quelques-uns des légumes d’automne les plus typiques ainsi que d’autres conseils.

D’autre part, n’oubliez pas de commencer à protéger votre jardin du froid : procurez-vous des housses pour vos meubles chez Llaberia Shop, la meilleure qualité au meilleur prix.

N’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux pour être au courant de tout ce qui se passe !