fbpx

Comment devenir un bon agriculteur débutant

como ser un buen agricultor
Jardinage/Agriculture

Le 9 septembre a été célébrée la journée de l’agriculture. Nous allons donc consacrer un blog à cet univers-là. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils de comment devenir un bon agriculteur débutant si vous avez commencé récemment ou si vous souhaitez vous lancer.


  • Quoi cultiver ?

Le plus important consiste à d’identifier le type de sol que vous allez consacrer à vos cultures.  À partir de là, vous serez en mesure de savoir quels seraient les meilleurs légumes à planter dans votre lopin de terre.

Il y a un certain nombre de considérations à prendre en compte avant de planter vos cultures.

Toutes les plantes dépendent de l’oxygène et du dioxyde de carbone pour survivre. Veillez donc à ce que vos champs possèdent un bon échange d’air.

Regardez comment vous pouvez obtenir de l’eau rapidement et facilement, l’accès à l’eau est très important.

Déterminez les éléments nutritifs dont la culture que vous souhaitez planter aura besoin, c’est ce qui fait la différence entre une bonne et une excellente culture.

Enfin, comme la lumière est très importante pour la photosynthèse, assurez-vous de planter une culture adaptée à la lumière dont bénéficie votre champ, et vérifiez la température de l’air et du sol pour chaque culture.


  • Enregistrez ce que vous faites bien, ainsi que les erreurs commises

Pour que votre domaine soit une réussite, notez tout ce que vous ne devez pas refaire et rappelez-vous tout ce que vous faites déjà bien. Ainsi, les erreurs ne se reproduiront plus et les succès iront toujours plus loin. Ce sera la clé de votre succès.


  • Recherchez de nouvelles méthodes

Même si vous pensez que vos récoltes fonctionnent très bien avec les techniques que vous utilisez en ce moment, essayez toujours de vous informer pour trouver de nouvelles astuces et de nouveaux moyens de réaliser la récolte parfaite. On n’apprend jamais assez, il y a toujours quelque chose qui nous échappe.


  • Maintenez vos machines toujours en bon état

Si vous utilisez des machines, assurez-vous qu’elles soient toujours en état de fonctionnent en permanence pour une récolte réussie. Vous pouvez en faire l’entretien pendant l’intersaison, afin de ne pas diminuer le rendement de vos cultures.


De Llaberia, nous vous donnons un conseil de comment devenir un bon agriculteur débutant: Un agriculteur qui réussit sa récolte ne se lasse pas d’apprendre de nouvelles choses, car il veut toujours s’améliorer.

Et vous, comment pouvez-vous améliorer votre routine agricole ?

N’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux pour être toujours les premiers informés.