fbpx

Comment choisir une pompe pour votre piscine

pompe piscine
Plus sur les piscines

Lorsque vous devez choisir la bonne pompe à installer dans votre piscine, il est très fréquent de ne pas savoir lequel est le mieux pour vous en fonction de vos besoins. Dans ce post, nous allons essayer de vous donner la bonne connaissance afin que vous puissiez faire un bon choix et de sorte que vous en savez plus sur ses fonctions et fonctionnalités.

Que fait une bombe de piscine ?

Dans tous les systèmes de purification de piscine la pompe est l’un des éléments les plus importants, pour ne pas mentionner le plus. C’est le cœur de l’installation hydraulique. Sa fonction est basée sur l’apport de l’eau au filtre, puis l’expulser de nouveau dans la piscine par d’autres éléments appelés buses d’entraînement. Il n’est pas nécessaire pour la pompe de transmettre de l’eau à haute pression, mais vous devez déplacer beaucoup d’eau comme idéalement dans un maximum de 6 heures par jour toute l’eau dans la piscine a été filtrée.

Les principaux critères à prendre en considération lors du choix d’une pompe de piscine sont les suivants :

Type de pompe

Dans le processus de tout, il est essentiel que vous choisissiez une pompe de piscine, car elle contient le système de filtration et est également résistante au chlore et à d’autres agents chimiques que vous utilisez. D’une manière grossière, nous dirions qu’il ya 2 grands types de pompe de piscine.

  • Pompes de piscine à vitesse variable.Ce type de pompe a révolutionné le marché grâce à ses avantages. Il s’adapte pleinement à la vitesse et à la consommation requises pour chaque piscine. Cela permet d’économiser une somme d’argent raisonnable sur la consommation d’électricité.
  • Pompes auto-aspirantes et centrifuges. Ce type de pompe de piscine est le plus commun dans les piscines privées. C’est la pompe « traditionnelle » qui a le processus d’aspiration, de filtration et de conduite d’eau. Dans la section suivante, nous verrons comment calculer la puissance dont votre pompe de piscine a besoin.

Puissance de la pompe :

La puissance appropriée de la pompe dépendra de toute l’eau qui doit être recirculée dans un maximum de 6-8 heures par jour. Il y a un calcul que vous pouvez faire pour obtenir cette information: Supposons que votre piscine est de 10 mètres de long, 6 mètres de large et dans la partie la plus profonde mesure 2 mètres de profondeur.

Le résultat serait : 10 x 6 x 2 x 120 m3

Avec ce résultat et le reste du cadre ci-dessous, vous aurez déjà beaucoup plus clair la pompe que vous devez installer pour votre piscine.

Le filtre et sa capacité

Il est essentiel que la pompe que vous choisissez s’adapte aux dimensions de votre piscine afin que l’eau circule correctement et le filtre fait son travail sans endommager ou nuire au reste du processus.

Le filtre a une capacité de filtration limitée, donc si la pompe que vous voulez installer a plus de puissance que nécessaire et déplace plus d’eau que le filtre peut filtrer, des problèmes surgiront dans votre installation. Tu n’as pas à tomber dans cette erreur. Si le débit de déplacement de la pompe est supérieur à adéquat, l’eau devra passer très rapidement à travers le support du filtre et le processus ne sera pas optimal. Et si le débit n’est pas suffisant, le processus de filtrage correct ne sera pas fait non plus.

Filtrer les tables de contrôle

Le panneau de commande fera fonctionner votre piscine de façon presque autonome. La partie fondamentale du panneau de commande est l’horloge de 24 heures pour allumer et éteindre la pompe de piscine pendant les heures nécessaires chaque jour pour filtrer l’eau. Le panneau de commande dépendra de la puissance de la pompe, de sorte que vous aurez besoin de choisir celui qui est formé pour la puissance dont vous avez besoin dans votre cas.

De plus, les panneaux de commande contiennent des protecteurs à moteur et des interrupteurs de piscine pour pouvoir débrancher la pompe au besoin.

Pouvoir électrique

Vous ne devriez pas manquer de choisir une pompe pour votre piscine qui est en ligne avec la tension électrique de votre maison. Le plus couramment utilisé dans les maisons est 230V (phase unique). Il y a aussi des pompes jusqu’à 380V (trois phases), bien qu’ils ne sont pas aussi fréquents.